lundi 12 septembre 2016

Conférence sur l'éducation par le FN Vosges et le Collectif Racine

Ce Samedi 10 Septembre, la Fédération FN Vosges avait le plaisir d'accueillir Alain Avello, Professeur de Philosophie et Président du Collectif Racine (enseignants patriotes) intégrés au sein du RBM accompagné d'Arnaud de Rigné, son adjoint, pour lancer la 22ème section départementale du Collectif Racine. Lydie Mathis, Directrice d'école maternelle à Fraize, plusieurs fois candidate sous les couleurs patriotes et conseillère municipale de Plainfaing, a été nommé à cet effet Secrétaire Départementale du Collectif Racine.

Devant une assemblée de frontistes et de sympathisants présents et après une présentation par Jordan Grosse-Cruciani, Secrétaire Départemental du FN Vosges et Conseiller Régional; Lydie Mathis a exposé son parcours, ses projets et ses envies pour le collectif au niveau départemental et national en matière d'éducation et notamment de réflexion sur l'école maternelle. Alain Avello a ensuite détaillé les objectifs du Collectif Racine et la réflexion du Collectif en vue de présenter prochainement 100 propositions programmatiques pour Marine Le Pen en 2017 avant la 1ère convention thématique qui se tiendra fin septembre.
Le Collectif constitue, à ce titre, un espace de travail où œuvrent en synergie de nombreux praticiens et spécialistes du système éducatif, qu’ils appartiennent au corpsenseignant, à celui des personnels de direction ou d’inspection. Il vise à jeter les bases d'un grand plan national de redressement de l’Ecole et de l’Université françaises !

Le Collectif est tout d’abord indéfectiblement attachés à ce que les établissements d’enseignement et de formation soient des lieux d’instruction, où sont transmis les savoirs et les savoir-faire. Nous sommes également profondément attachés au principe de l’égalité républicaine : le système scolaire doit en effet garantir l’égalité des chances, chances d’accéder à une même maîtrise des savoirs, et tout particulièrement les plus fondamentaux d’entre eux, chances aussi d’étudier dans de bonnes conditions matérielles et, surtout, dans la sérénité et en sécurité.Enfin, si nous sommes profondément attachés aux spécificités de l’enseignement privé, en contrat d’association avec l’Etat ou non, nous sommes tout autant soucieux de préserver les élèves, les étudiants et les apprentis de tout enseignement ou pratique se dévoyant dans l’éloge ou l’apologie d’intérêts particuliers, partisans ou communautaristes.

Lien du collectif : http://www.collectifracine.fr/ 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire